Agencer, Concevoir…

 APPARTEMENT LOCATIF PARISIEN 27m2

PROBLÉMATIQUE : Appartement acheté sur plans et difficultés rencontrées pour agencer et définir les espaces.

OBJECTIF : Imaginer une location fonctionnelle dans un quartier d’affaires. S’adapter aux contraintes techniques pour créer les différents espaces en optimisant au mieux les m2. Donner une identité au lieu.

MOYENS MIS EN ŒUVRES : Implantation des espaces : cuisine, bureau, salon, salle à manger, entrée… grâce aux supports de plans 2D et 3D . Proposition de mobiliers astucieux pour utiliser les volumes intelligemment. Élaboration de l’E-Book ce qui à permis aux clients de se projeter sereinement avant de faire réaliser les travaux.

AMENAGER UN SOUS SOL

OBJECTIF : Créer un studio indépendant dans un garage d’une surface de 180 M2

MISE EN OEUVRE : Cloisonner le sous sol en tenant compte des contraintes existantes (ouvertures, escalier, menuiseries, arrivé d’eau, évacuations…) pour imaginer un appartement de 95m2 : 2 chambres, un dressing, une pièce de vie spacieuse, ouverte sur l’extérieur et une salle de bain.

MAISON D’HABITATION RENNAISE

OBJECTIF : Repenser intégralement le RDC de cette maison familiale au centre de Rennes.

MISE EN OEUVRE : Décloisonner et réagencer ces 100m2 autour d’un ascenseur qui dessert les 2 étages de cette charmante maison à rénover entièrement. Lumières traversantes, circulation logique et fluide pour satisfaire toute la famille.

La réalisation d’un E-Book avec ses plans 2D, 3D, annotations, photos réalistes… permet d’apprécier les changements à venir et de se projeter avant d’entreprendre les travaux.  Il rend compte de l’emprise au sol restante une fois la maison meublée.

MAISON DE LOCATION Bord de Mer

OBJECTIF : Réagencer les pièces pour optimiser l’espace dans sa totalité afin de le rendre plus cohérent et fonctionnel les lieux.

 

 

Composition avant travaux en RDC :  2 chambres, 1 salle de bain, une chaufferie et WC en extérieur. A l’étage : cuisine et salon.

Composition après travaux en RDC : Hall d’entrée penderie, WC indépendant, Cuisine, Salon, 1 Chambre parentale avec douche. A l’étage: 2 chambres dont une de 18 m2 avec deux lits de 90 et une douche, l’autre un Clic Clac , 1 WC indépendant sur le palier.

Les missions réalisées « #4. Clé en Main » sur ce projet ont été :

  • Définition du thème et des ambiances intérieur/extérieur
  • Agencement, redéfinition des espaces de vie
  • Recherche d’artisans et suivi de chantier
  • Home Staging

 Éclaircissement des petites pièces étroites par une couleur neutre, un gris très clair liant le RDC à l’étage, avec personnalisation d’un pan de mur par pièce, par une autre couleur ou matière. Dans le salon,  les poutres seront gardées apparentes et donneront du caractère à cette pièce toute de blanc vêtue. Le choix a été fait d’égayer par le mobilier et les éléments de décoration, les lieux. Des notes de couleurs telles que le bleu canard dans la cuisine et le jaune moutarde dans la cage d’escalier, que l’on retrouve subtilement dans les éléments de décoration, apportent une touche moderne dans un style Ethnic chic ou cohabitent meubles design et anciens (Travail de Home Staging et réutilisation du mobilier).

Avant / Après…
Dans l’ancienne salle de bain, la cuisine a trouvé sa place en RDC. La fenêtre à été déplacée tout comme la cloison pour permettre la pose de la porte fenêtre vitrée qui s’ouvre sur l’extérieur et apporte plus de lumière. La cloison de la baignoire s’est donc vu reculée permettant d’agrandir l’espace cuisine. Une cloison intélligente puisqu’elle offre un dressing dans l’entrée, et  permet de poser la cuisine de l’autre côté.